Le Blog

Le Premier Jour du Reste de ma Vie – 4

Avec M.Jolis Môments nous nous sommes rendus en début de semaine au rendez-vous de l’échographie des 32 semaines. Le 8 ème mois débute donc sous les meilleurs hospices !

Nous avions hâte de revoir notre bébé, car depuis la dernière écho début Mars, nous savions qu’elle aurait déjà bien changé. Et puis, il faut se l’avouer, on a besoin d’être rassuré sur son état de santé, son bon développement, sa position.

Fidèle à elle-même notre mini bout est toujours bien positionnée, tête en bas, à quelques changements près, elle a sacrément grandi : 1,9kg, un coeur en pleine forme, de bonnes joues, un bidou dodu et déjà la bougeotte puisqu’elle n’a cessé de mettre son pouce à la bouche, la main devant son visage, de tirer la langue ou de se tourner et de nous montrer ses fesses ! Nous avons quand même eu la chance d’un joli cliché en 3D… on la trouve déjà si jolie ! Elle ressemble à son papa ! 😉

echo2 echo1

Nous sommes sortis de ce dernier GROS rendez-vous le coeur léger, heureux et tellement impatients de pouvoir faire sa connaissance maintenant. Le temps passe à une vitesse folle. Bien sûr je me vois grossir, je vois tout mon corps changer, mais tant qu’on ne la voit pas cela ne nous paraît pas « concret ». Et pourtant … Dans moins de 2 mois, elle sera là !

En l’attendant nous nous préparons activement. Nous allons très bientôt déménager pour une « petite » maison, quand même plus grande que notre T2 parisien actuel, nous finalisons les achats de puériculture, nous préparons la chambre de bébé. Tout a déjà tellement changé : c’est fou comme, d’un coup, notre petit monde ne tourne plus autour de nous, mais notre priorité devient ce petit bébé, son bonheur, son bien-être. Cela peut faire peur, autant de nouvelles responsabilités. Je me pose tous les jours les mêmes questions :  « vais-je être à la hauteur? Vais-je arriver à lui apporter tout ce dont elle aura besoin toute sa vie? » Et même les petits gestes du quotidien me font flipper : changer sa couche, lui faire prendre son bain, son biberon, apaiser ses pleurs… Tout ça ne s’apprend pas, on le découvre petit à petit je le sais bien. 

Heureusement avec M.Jolis Môments nous sommes unis, nous sommes une « team »comme on aime le dire et nous allons nous serrer les coudes pour arriver, ensemble, à éduquer notre bébé dans l’amour et le respect.


 

Je profite de ce post pour remercier les équipes médicales qui m’entourent : gynéco, obstétricien et sage-femme. Les cours de préparation à l’accouchement sont extrêmement enrichissants, bénéfiques et donnés avec une grande clarté ! C’est toujours un plaisir de m’y rendre !

Publié dans News
Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

2 réponses à Le Premier Jour du Reste de ma Vie – 4

  1. cathy dit :

    Coucou

    Félicitation pour cette heureuse nouvelle !
    Ne vous inquiétez pas pour les gestes du quotidien, les premiers moments de votre rencontre vont vous faire oublier toutes ces questions. Vous serez de bons parents (fatigués 🙂 mais heureux !
    A très bientôt !

  2. laurence dit :

    Bonjour Camille, je viens de découvrir ton blog par le biais d instagram et j’avoue que je le parcours non sans émotion et pincement au coeur. ..en effet, je ne suis pas douée pour l’écriture et he trouve que tes articles retranscrivent totalement mon ressenti. Je suis enceinte de mon 1er bébé, une petite fille attendue pour fin septembre et que ce soit ce que tu écris à propos de ton mari ou de ta grossesse, je le retrouve entièrement et je tenais à te le dire. Bonne continuation à toi et plein de belles choses à ta petite famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *