Anniversaire d’un enfant, les meilleurs endroits pour le fêter dans le Var

anniversaire-enfant
Rate this post

L’anniversaire d’un enfant représente un moment particulier aussi bien pour lui que pour les membres de la famille.

 

Pour l’organisation de l’anniversaire d’un enfant, les parents prennent en compte divers aspects pour faire plaisir à leur fille ou leur garçon. Parmi ces points importants, il y a notamment le lieu idéal pour organiser la fête d’anniversaire. En France, un département comme le Var offre diverses options d’activités ou d’animations. À ce propos, voici les meilleurs conseils d’endroits pour fêter des anniversaires d’enfants avec gâteaux dans le Var au lieu de rester à la maison.

Un anniversaire d’enfant dans un parc d’attractions dans le Var

Pour la fête d’anniversaire de votre enfant dans le Var, vous pouvez l’organiser dans un parc d’attractions. À l’image de Paris, le département du Var est bien pourvu de ce type d’endroits dédié aux jeux et aux loisirs des jeunes comme des adultes. Dans un parc d’attractions, votre enfant pourra profiter de nombreux types d’activités et animations gratuite ou payante pour vivre idéalement son anniversaire avec gâteau.

L’enfant pourra monter sur des manèges, participer à divers spectacles ou découvrir des parcours scéniques. Accompagné par les parents, les autres membres de la famille ou les amis, l’enfant pourra vivre sa fête d’anniversaire autrement sans rester à la maison. Parmi les idées de parcs d’attractions dans le Var où vous pourrez fêter l’anniversaire de votre enfant, on peut mentionner : Magic World, Aqualand, Azur Park, Funnyland, entre autres.

Lire aussi :   Comment faire une carte d'anniversaire fait maison ?

Un anniversaire d’enfant dans une salle ferme d’escape game dans le Var

Autres conseils d’idées de lieu et de loisirs non moins intéressant pour organiser la fête d’anniversaire de vos enfants, c’est de le faire dans une enseigne d’escape game. Cette activité gratuite ou payante constitue un ensemble de jeux d’énigmes portant sur un thème particulier. En équipe et dans une salle ferme, l’enfant qui fête son anniversaire pourra participer à la résolution des énigmes à thème et passer de beaux moments.

anniversaire-enfant

Le choix de la salle ferme d’escape game pour enfants dépendra notamment de la ville où vous vous situez dans ce département. Vous pourrez notamment opter pour :

  • l’escape game Continuum à Toulon
  •  l’escape game Chronopolis à Six-Fours-les-Plages
  • l’escape game 59mn Chrono à Ollioules
  • l’escape game La clé du temps à Hyères
  • l’escape game Secret Door à Brignoles, entre autres.

La plupart des enseignes d’escape game au cœur du Var permettent une privatisation des salles le temps de la fête d’anniversaire avec gâteaux de votre enfant.

Un anniversaire d’enfant dans un musée dans le Var

Les enfants sont connus pour leur curiosité et leur envie de découverte. Alors quelles meilleures idées que de les emmener en aventure dans un musée au cœur du Var pour leur fête d’anniversaire. Le musée est un espace privilégié d’apprentissage pour les enfants. L’enfant pourra y découvrir diverses œuvres d’art retraçant la vie des hommes du passé et d’aujourd’hui. D’ailleurs, son anniversaire peut porter sur un des nombreux thèmes développés dans ces musées avec des déguisements, des jeux, un gâteau en surprise, des figurines comme cadeaux, etc.

Lire aussi :   La meilleure recette de gâteau d'anniversaire

Tout en s’amusant avec sa famille et ses amis, l’enfant vit son anniversaire autrement en se familiarisant davantage avec l’espace du musée. Le département du Var accueille de nombreux musées où vous pourrez vous rendre au jour d’anniversaire votre enfant. C’est le cas notamment du Musée Archéologique, du Musée des Arts asiatiques, du Musée de la gendarmerie et du cinéma, du Musée Louis de Funès, entre autres.

Quelques autres conseils de lieux d’anniversaires pour enfant dans le Var

Dans le Var, les idées d’endroit ou d’espace pour organiser l’anniversaire avec gâteau de votre enfant sont diverses et non exhaustives. Si votre enfant aime les jeux d’eau et de grimpette, vous pouvez, par exemple, opter pour les Lacs Adrénaline où l’enfant pourra faire des sauts dans les eaux de l’Aquaparc ou grimper dans les arbres. La Base nautique Water Glisse Passion dans le Var s’inscrit aussi dans ce type d’activités gratuites ou payantes avec des prix pour les enfants très abordables. Si votre enfant préfère être en aventure et en compagnie des animaux le jour de sa fête d’anniversaire, vous pouvez aussi l’emmener au Zooparc.

L’enfant pourra y découvrir les différents animaux du parc comme des oies, des canards, des cochons, etc. L’enfant qui fête son anniversaire pourra les chouchouter, leur donner à manger et même participer à une chasse à l’énigme. Pour l’anniversaire des petits enfants créatifs, des idées comme le passage à la Poterie Autour d’Anne feront un boom dans leur cœur. Les enfants pourront notamment participer à des ateliers artistiques suivis d’un goûter anniversaire. À la fin de l’atelier, l’enfant pourra même repartir avec sa création et la garder comme souvenir d’une journée ferme d’anniversaire réussi au cœur du département du Var.

Charlotte

Bonjour à tous, je suis Charlotte, j'ouvre de blog car j'aimerai partager astuces, conseils et actualité sur les thèmes des bébés, des anniversaires ou encore des baptemes. J'espère que ce blog vous plaira, j'essaierai de poster régulièrement. Bonne lecture.