Où fêter l’anniversaire d’une petite fille ?

anniversaire-fille
Rate this post

Le meilleur anniversaire pour une petite fille !

L’anniversaire de votre enfant approche à grand pas et vous n’avez pas encore d’idées ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour préparer le meilleur des anniversaires pour votre petite fille ! Des activités dans votre domicile aux ateliers dans un autre lieu, en passant par un parc d’attractions, les musées ou les jeux à thèmes, l’anniversaire sera une vraie réussite pour votre enfant et ses invités !

Voici nos quelques idées pour un goûter d’anniversaire réussi en famille ou avec des amis, des animations au gâteau !

Anniversaire à thème

 

Tout bon anniversaire commence par le choix du thème ! C’est ce qui va définir les activités, la décoration, le gâteau et les cartons d’invitations. Bref, c’est ce qui va définir votre feuille de route pour organiser l’anniversaire de votre enfant, des ateliers au goûter.

Pour choisir ce thème, rien de plus simple ! Qu’est-ce que votre petite fille aime ? Est-ce qu’elle est sortie du dernier Disney en voulant redécorer sa chambre ? Est-ce qu’elle imite Iron Man dans le jardin ? Ou elle rêve plutôt de voyager dans l’espace à travers les étoiles ? Piochez dans ses passions pour être certain de faire l’anniversaire de ses rêves !

Si vous ne trouvez pas, il existe de nombreux thèmes génériques qui fonctionnent très bien pour des anniversaires de petite fille : super-héros, princesse, danse, far west, Minions, sirène, Star Wars, Harry Potter… Certains parents organisent aussi des olympiades style jeux olympiques ou des ateliers créatifs ! Bref, que d’idées pour les animations et les jeux de votre goûter d’anniversaire.

Lire aussi :   La meilleure recette de gâteau d'anniversaire

 

Bien préparer l’anniversaire d’une petite fille

Maintenant que vous avez le thème, passons aux différentes étapes pour préparer les activités de la journée d’anniversaire ! Votre enfant pourra vous aider à organiser sa fête d’anniversaire, elle aura d’ailleurs beaucoup d’idées pour l’animation et la décoration de son goûter d’anniversaire ! Première intéressée, son avis est sans doute le plus important de la fête !

Le carton d’invitation

Préparez les invitations afin que votre fille puisse les donner aux autres enfants ! C’est souvent un objet très précieux pour les enfants qui y voient un Graal pour une journée pleines d’activités et … de bonbons !

En vous inspirant du thème choisi, n’oubliez pas les informations principales : la date, les heures d’arrivée ET de départ ainsi que l’adresse de votre maison. Prévoyez large en fonction de vos activités afin de ne pas être pressé toute la journée. Vous pouvez aussi mettre des indices sur un atelier prévu mais attention, pas de spoiler !

Si vous le pouvez, essayez de prévoir cette fête d’anniversaire pendant les vacances, ce sera plus facile de faire venir les enfants sans les contraintes de l’école et des différents parents.

La déco de votre maison

anniversaire-fille

Même si une grande partie de l’anniversaire se déroule dehors, n’hésitez pas à décorer votre intérieur selon le thème choisi. Cela entraînera les enfants dans l’imaginaire et leur fera vraiment plaisir.

Pour la décoration, vous pouvez chercher des idées sur internet où se trouvent beaucoup de kits de décoration gratuits. Pour créer l’univers choisi, plusieurs éléments devraient faire l’affaire : une nappe, des assiettes en cartons décorées, des verres à l’effigie de votre thème, des pailles, des affiches, etc.

Lire aussi :   Quels jeux et animations pour un anniversaire d’enfant ?

La personnalisation du goûter

 

Véritable point d’orgue de votre fête d’anniversaire, le goûter doit faire partie intégrante du thème ! Un peu de pâtisserie suffira à faire un beau gâteau décoré pour l’occasion. Si cuisiner vous fait peur, il existe aujourd’hui de nombreux accessoires pour personnaliser le goûter, des bonbons aux gâteaux.

Quelles activités pour l’anniversaire d’une petite fille ?

 

 Bien préparer la fête d’anniversaire pour votre enfant et ses amis, c’est aussi prévoir les activités et le lieu ! Même si être à Paris ouvre le champ des possibles niveau loisirs, aucune ville de France n’est en reste puisqu’il est tout à fait possible de tout faire depuis son jardin !

Vous pouvez organiser des ateliers créatifs, jeux musicaux ou un grand jeu type chasse au trésor, avec une belle carte ou un escape game ! Surtout si votre thème s’y prête.

Vous pouvez aussi choisir de faire la fête à l’extérieur ! Un parc d’attraction laisse toujours des souvenirs impérissables, mais la visite d’un musée d’un aquarium ou des activités en plein air peuvent tout à fait rendre le goûter d’anniversaire de votre petite fille inoubliable ! Selon le parc choisi, assurez-vous de réserver les places bien en avance.  Les vacances sont souvent des moments de forte affluence, ce qui peut générer pas mal de frustration à force d’attendre pour faire les attractions. Si vous êtes à Paris ou dans une grande ville, un parcours dans la ville sera toujours un bon choix, surtout si vous tournez ça comme un jeu de piste ou un escape game géant, en donnant une carte aux enfants !

Lire aussi :   Anniversaire d’un enfant, les meilleurs endroits pour le fêter dans le Var

Si vous habitez à la campagne, une animation à la ferme enchantera le cœur des enfants, toujours subjugués par les animaux. Une boum dans une salle avec de la musique et des ballons changera aussi de votre domicile et permettra de mieux développer l’univers de votre thème.

Charlotte

Bonjour à tous, je suis Charlotte, j'ouvre de blog car j'aimerai partager astuces, conseils et actualité sur les thèmes des bébés, des anniversaires ou encore des baptemes. J'espère que ce blog vous plaira, j'essaierai de poster régulièrement. Bonne lecture.