Comment organiser une séance photo de grossesse ?

5/5 - (1 vote)

Vous êtes enceinte et la grossesse est l’un des moments les plus merveilleux dans la vie d’une femme, qu’il est possible d’immortaliser avec un photographe professionnel pour vous créer des souvenirs en images en attendant Bébé. Alors de quelle manière organiser un shooting photo de grossesse réussi ?

Adola studio le photographe de vos évènements

Situé à 30 km de Bordeaux, à Podensac, Adola studio, c’est avant tout l’aventure de deux photographes passionnés, partenaires dans le travail et dans la vie, Valérie et Stephen, qui partagent leur passion commune pour capturer en photos les moments importants de votre vie.

Mariage, shooting photos de grossesse, de naissance avec votre bébé, séance en famille, photos de couple, ce photographe professionnel a à cœur de vous mettre en lumière et de retranscrire à travers ses photos vos souvenirs les plus chers.

Alors n’hésitez plus et contactez adolastudio.com, le photographe de grossesse à Bordeaux, avec lequel vous avez la garantie d’une séance réussie, faite avec un professionnel passionné, qui rendra votre shooting photo unique et inoubliable, un merveilleux souvenir que vous pourrez afficher dans votre maison et renouveler avec bébé quand il sera né !

grossesse

Comment se déroule un shooting photo de grossesse ?

Vivre l’expérience d’un shooting photo de grossesse, c’est avant tout partager un moment de bien-être dans votre corps de future maman.

Lire aussi :   Pourquoi faire une séance photo de grossesse ?

Que vous soyez seule, en couple ou encore en famille avec vos enfants, cette séance photo de grossesse a pour but de vous mettre en valeur, dans toute la beauté qui émane d’un corps de femme enceinte, afin de figer en images ce moment fabuleux qu’est le début de la maternité et créer un souvenir précieux de cette journée.

Le photographe saura, lors de cette séance photo de grossesse, mettre à votre disposition son savoir-faire, son professionnalisme et son mode de travail, pour sublimer et mettre en lumière votre ventre de future maman, en toute subtilité, dans le style que vous souhaitez, en suivant vos envies, vos idées et votre rythme.

Chez Adola studio, votre séance photo de grossesse sera un moment unique, une expérience inoubliable tout en douceur, complicité et convivialité.

Que faut-il prévoir pour un shooting photo de grossesse ?

Les participants pour vos photos

Il faut avant tout déterminer si vous souhaitez faire votre séance photo de grossesse seule ou accompagnée (avec votre partenaire, vos enfants, en famille). Une fois votre choix arrêté et lors d’une première prise de contact, le photographe pourra prévoir avec vous une date pour la séance, en fonction de l’avancement de votre grossesse.

Les tenues, accessoires et vêtements appropriés

grossesse

Afin de mettre en valeur votre ventre de future maman, le choix de votre tenue est très important. Il faut vous une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, qui vous plait et qui mettra votre ventre de femme enceinte en valeur. Robe, couleur des sous-vêtements, accessoires, couleurs des tenues des accompagnants, le professionnel de la photo saura vous apporter des conseils pour que vos clichés soient réussis, tout en restant naturels.

Lire aussi :   Des Prénoms aux Étoiles : Célébrer l'Arrivée de Bébé avec des Faire-Part Uniques !

Le maquillage

Afin d’obtenir une meilleure mise en valeur, le photographe pourra également vous apporter des conseils ou idées pour votre maquillage. Couleur et luminosité apporteront à vos photos un petit plus.

Le lieu de votre séance photo

Chez Adola studio, tout a été pensé pour que votre séance photo se passe confortablement, comme si vous étiez à votre domicile. Ce photographe réalise vos séances photos dans son studio aménagé et décoré, avec deux possibilités selon le style que vous souhaitez donner à vos clichés : en lumière naturelle ou en prise de vue avec flash.

Cependant, vous pouvez également opter, si c’est en été, de faire une séance photo en extérieur, sur la plage ou dans un endroit qui vous tient à cœur, en lien avec votre histoire et celle de votre bébé à venir.

Charlotte

Bonjour à tous, je suis Charlotte, j'ouvre de blog car j'aimerai partager astuces, conseils et actualité sur les thèmes des bébés, des anniversaires ou encore des baptemes. J'espère que ce blog vous plaira, j'essaierai de poster régulièrement. Bonne lecture.

4 commentaires

  1. Félicitations pour cet article très informatif et passionnant ! Je trouve que vous avez abordé le sujet avec beaucoup de détail et de réflexion. Les photos sont superbes et donnent envie de s’essayer à ce type de séance.

  2. Cet article est très bien écrit et très bien documenté. Vous avez fait un excellent travail pour expliquer les bases pour organiser une séance photo de grossesse. Les exemples donnés sont très utiles.

  3. Très intéressant et bien construit. J’aurais aimé avoir plus d’informations sur les accessoires et les poses qui peuvent être utilisés pour une séance photo de grossesse.

  4. Cet article m’a inspiré pour organiser ma propre séance photo. J’ai trouvé les informations très pertinentes et les photos très jolies. Merci pour ces conseils pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *