Baptême de garçon : quel thème choisir pour l’événement ?

theme-bapteme
Rate this post

Le thème de baptême pour garçon est choisi en considérant cette fête dans sa nature religieuse comme un mariage, et dans son caractère personnel comme l’anniversaire.

Pourquoi choisir une déco de baptême à thème pour garçon ?

Solennel, le baptême de garçon ou de fille est tout aussi festif qu’un anniversaire ou une première communion en France. La décoration de table de fête, les ballons, les confettis, les couleurs et les dragées y ont une place prépondérante. Et autant qu’un baby shower anniversaire, la fête de baptême pour garçon doit à tout prix avoir une déco artistique. Le choix d’un thème de baptême de fille ou garçon est préalable à toute opération de décoration.

Le thème de baptême de garçon ainsi sélectionné, on visualise aisément la décoration de baptême pour chaque table et chaque recoin de salle, les couleurs des fleurs et des ballons de fête, l’emplacement des canons à confettis ou des boites à dragées de baptême… Il reste à trouver la boutique qui a un stock d’originalités et de produits de décoration, pour animer le thème de baptême sélectionné !

Thème de décoration de baptême et anniversaire pour garçon : large panel de choix

Le garçon donnera à sa fête de baptême une importance capitale tout comme à son anniversaire ou une communion. Donc, pas moyen de lésiner ni sur les prix des cadeaux en boutique ni sur le thème de décoration de baptême : il faut que la déco soit merveilleuse et originale. Et il existe une infinité de stock d’idées de thèmes singuliers pour ce genre de fête, comme pour dissuader l’organisateur de camper sur le seul thème religieux d’un baptême de bébé et la distribution de dragées !

Lire aussi :   Comment choisir une robe de baptême pour fille en dentelle ?

theme-bapteme

Un bébé garçon en fête peut se contenter d’une jolie ambiance multicolore de baby shower ou anniversaire, avec une belle collection de ballons blancs et multicolores de la table au plafond. Mais pour le grand garçon, on choisira une fête de baptême remarquable : une décoration au thème jungle, une décoration pirate, une décoration de fête manga, etc, et chaque ballon à son nom ! On peut même mettre sur table l’idée d’une fête de baptême déguisée. Rien à voir avec un baptême ? Une déco de Noël tout blanc et rouge, ou encore un thème de l’Avent est idéal pour un baptême anniversaire ou un baby shower baptême.

Quel principe de base pour choisir son thème pour un baptême de garçon ?

Si les traditions préconisent les nuances de blancs pour en souligner le caractère sacré, comme à une communion, aucune règle ne s’impose pour le baptême à thème. Mais qu’on mise sur le blanc, le rose gold, le bleu ou l’omnicolore, l’harmonie des couleurs doit être présente, au moins entre la décoration de table et celle de la salle. Il faut aussi considérer certains paramètres comme la taille des lieux (salle de fête ou séjour) et leur environnement (jardin, terrasse…) qui sont des facteurs déterminants dans le choix des tons, des ballons de baptême, des confettis, des étoiles ou des guirlandes de décoration, des couleurs de dragées de baptême… On peut s’y baser pour équilibrer les blancs des ballons et les couleurs vives des fleurs de déco de baptême de garçon, pour choisir entre un thème de baptême champêtre à bon prix ou un thème de déco de baptême citadin, etc.

Lire aussi :   Quel apéritif pour un baptême ?

Comment imposer son thème de fête pour un baptême de garçon ?

Quel qu’en soit le prix, une décoration de baptême de garçon, d’un shower baptême ou d’un baptême anniversaire apportera de la tendresse à l’ambiance. On peut jouer sur la collection de blanc et bleu de déco de salle et table de baptême. Mais tant qu’à y mettre le prix, pourquoi ne pas tout lier au thème de fête sélectionné, surtout pour un baptême baby shower ou un baptême anniversaire de garçon ? Particulièrement, les animations culinaires sont à mettre aux couleurs du thème de baptême sélectionné. On fait correspondre au code du baptême : le buffet, la vaisselle, les sacs à dragées de baptême…

Après, il est déconseillé d’imposer un code vestimentaire blanc ou autres aux invités. Mais les couleurs des invitations de baptême peuvent annoncer le thème sélectionné pour la fête. Cela permet de préparer les convives aux séances de shooting devant un photobooth au thème du baptême !

Charlotte

Bonjour à tous, je suis Charlotte, j'ouvre de blog car j'aimerai partager astuces, conseils et actualité sur les thèmes des bébés, des anniversaires ou encore des baptemes. J'espère que ce blog vous plaira, j'essaierai de poster régulièrement. Bonne lecture.