Le Blog

Coup de coeur pour les faire parts de naissance vidéos

Toujours en recherche de nouveautés et d’idées un peu exclusives et originales, j’ai eu envie de vous faire décourvir ou re découvrir aujourd’hui les faire parts de naissance vidéos. Certes plus coûteux qu’un faire part « classique » ils apportent néanmoins un vrai plus ! On y découvre l’environnement de bébé, les parents souvent y sont filmés aussi et bien sûr le fait que ce soient de « vraies images », qu’elles bougent en musique, créent du dynamisme au projet !

Ensuite, chaque vidéaste a son propre style de film, comme pour les photographes, à vous de voir ce qui convient le mieux à votre univers, à ce que vous souhaitez mettre en avant et faire dégager du film. Tout un scénario est préalablement mis en place en amont afin, le jour J du tournage, ne pas perdre de temps (car un bébé certes cela dort beaucoup mais il faut aussi penser à le nourrir, le changer…) Il y a tout un contexte à prendre en compte !

Voici mes films faire-parts de naissance coup de <3 ! Bon visionnage !

– Suzanne par Clapstudio

 

– Héloïse par Weddream Productions

– Manon par Les Michaud

– Jean-Sebastian par YM Productions

 

Publié dans News
Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

2 réponses à Coup de coeur pour les faire parts de naissance vidéos

  1. Carolina dit :

    J’adore l’idée de faire une vidéo en tant que faire part de naissance (d’ailleurs, nous en avons fait une en stop motion pour annoncer ma grossesse) mais ce qui m’embête est comment l’envoyer ? Un CD pour une vidéo de 1-2 minutes? ça me paraît beaucoup trop, un mail ou sur Youtube? trop « light » à mon goût et en plus comment faire pour les personnes agées par exemple qui n’ont pas internet? Bref, je me pose la question… J’en suis à 5 mois de grossesse donc j’ai encore le temps d’y réfléchir mais l’idée me plaît beaucoup!

    • Camille dit :

      Oui c’est vrai qu’il faut y réfléchir avant. Je pense qu’il ne faut pas forcément faire ça pour les personens âgées et quand même prévoir un faire part plus classique. Nous avons fait une vidéo pour notre mariage et nous avons seulement fait faire des DVDS pour nos grands parents pour qu’ils en gardent une trace. Mais le film faisait 15min.
      Sinon il faut mettre le film sur une plateforme accessible avec mot de passe ou l’envoyer par email pour les autres.
      Il faut plus, à mon avis, le voir comme un petit plaisir perso, de garder une trace pour soi, de son bébé, que d’un VRAI faire part.
      Et surtout félicitations pour votre grossesse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *