Le Blog

Retour sur … la Baby Shower

Alors qu’en France nous avons plutôt coutume de fêter l’arrivée de bébé après sa naissance, dans les pays anglo-saxons les fêtes se déroulent plutôt au 7ème ou 8ème mois de grossesse.

La baby shower (traduite littéralement par « douche de bébé ») est donc une fête qui nous vient d’outre atlantique et qui consiste à célébrer la grossesse et l’arrivée très prochaine du bébé.

Généralement les baby showers se fêtent entre filles, entre copines ou avec la famille proche. Mais de plus en plus, elles deviennent mixtes et les hommes sont également conviés à la petite fête. 

Concernant le lieu de la fête : elle peut se dérouler à la maison, chez la future maman, ou chez une amie s’il s’agit d’une surprise, mais aussi dans un endroit plus neutre que peut être privatisé : salle, salon de thé… Ce lieu de fête sera ensuite totalement personnalisé avec une décoration choisie souvent selon un thème « coup de coeur » de la future maman (oursons, éléphants, couleurs pastels ou pepsy’, rayures ou pompoms, vintage ou ultra moderne … tout est permis).

Une baby shower est traditionnellement célébrée l’après-midi autour d’un superbe goûter : cupcakes, cake pops, biscuits, sucreries et de boissons sans alcool ! Soutien à la future maman oblige !

Le but premier de la baby shower est de couvrir la maman de cadeaux pour elle et son bébé. On joint donc l’utile à l’agréable ! L’élément IN-DIS-PEN-SABLE c’est le diapercake (gâteau de couches) qui regroupe les essentiels pour la venue de bébé !

Enfin, durant cette après-midi de détente avant l’arrivée de bébé, des ateliers peuvent être organisés : manucure, création de cupcakes… mais aussi des petits jeux autour de maman et bébé : « qui se cache derrière les photos de bébé », deviner le tour de ventre de la future maman, test de petits pots…

Bref, la baby shower c’est une façon de célébrer gaiement l’arrivée de bébé entre copines et de passer un moment chaleureux ! Et pour cela n’oubliez pas que Jolis Môments est là pour vous y aider et faire de cette journée un moment inoubliable !

Publié dans News
Marqué avec , , , , , ,

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *