La Baby Shower et Fête de Naissance

Si vous désirez fêter l’arrivée de votre bébé en réunissant vos proches alors la Baby Shower est faite pour vous ! 

« Une fête prénatale, également connue dans d’autres pays sous le nom Baby shower est une fête organisée en l’honneur d’une future maman entre son septième et huitième mois de grossesse. 

Traditionnellement, les fêtes prénatales sont organisées en l’honneur de la future maman et n’y sont invitées que des femmes. À l’origine, cette fête était l’occasion pour elles de partager leurs expériences de mères et notamment celle de l’accouchement.

Avec le temps, des fêtes impliquant les deux parents ont été organisées. De même, cette célébration qui ne concernait à l’origine que le premier enfant a évoluée pour célébrer toutes les naissances. Dans le cas d’une deuxième naissance, on parle aussi de sprinkle pour nommer la fête.

 Comment cela se passe ?

La fête est très souvent organisée par une autre personne que les parents eux-mêmes (souvent une amie ou un membre de la famille proche). Des invitations sont envoyées, par les organisateurs, au nom de la mère/des parents. Lors de la fête, les invités apportent des cadeaux, souvent destinés au futur bébé (habits, jouets, peluches, …) ou pour aider la future maman dans sa future tâche (couches, biberons, …). 

La petite réception est souvent organisée dans l’après-midi, à l’heure du thé et est souvent animée de petits jeux et par la dégustations de pâtisseries. » [source : Wikipédia]

Si vous aussi souhaitez organiser une Baby Shower, Jolis Môments vous accompagnera dans toutes les étapes d’organisation.

Formule Sweet : à partir de 150€ pour 8 personnes

Formule VIP avec buffet traiteur : à partir de 300€ pour 8 personnes