Le Blog

Le Premier Jour du Reste de Ma Vie – 6 Juillet 2015

Je n’oublierais jamais ce 6 juillet 2015.

A moins d’une semaine du terme de ma grossesse, ce lundi 6 juillet 2015, nous voila partis avec M.Jolis Môments pour la maternité en espérant que la vrai travail de l’accouchement est débuté ! Avec des contractions très rapprochées autant vous dire que je n’en espérais pas moins.

Tout a ensuite été très vite : j’avais perdu les eaux mais je n’étais dilaté qu’à 1cm à mon arrivée. L’anesthésiste a pu me poser la péridurale (le bonheur!) et près de 3h après, après dilation complète, j’ai enfin pu tenir ma fille dans mes bras ! 

Bébé Lou naissait à 10h25 ce lundi 6 juillet 2015 et faisait 49 cm pour 3,030kg ! Une merveille, parfaite ! Quel bonheur d’être enfin tous les 3, de décourvrir son visage, ses mimiques, ses petites mains qu’elle mettait si souvent à la bouche lors des échographies, ses petots petons qui me donnaient des coups… Et la joie de chercher dans chaque détail à qui elle ressemble ! 

IMG_1587

Lou est un bébé en pleine forme, calme, cool et rigolote . Déjà un peu plus de 15 jours qu’elle est à nos côtés et la vie est tellement différente. Nous sommes en phase d’apprentissage ensemble, au départ on n’ose presque pas la toucher de peur de lui faire mal, on s’inquiète au moindre bruit, on se pose tout un TAS de questions.

Heureusement nos familles venues du SUD étaient là pour répondre à toutes nos interrogations et nous rassurer. Je vous avoue que j’appelle plusieurs fois par jour mes parents, preneuse de conseils en tous genres ! La naissance de Lou m’aura aussi permis de prendre (encore plus) conscience de l’importance de la famille. Ma grand-mère qui a toujours été très présente et formidable devient arrière grand-mère et mes parents sont déjàs complètement gagas en devenant grands-parents. Je prends conscience de ce qui nous attend avec M.Jolis Môments, du chemin que nous devons tracer, désormais avec Lou, et de l’immense joie que cette naissance procure à tous.

J’ai le sentiment en donnant la vie à ce tout petit bébé, de faire un cadeau à ma famille. Je sais que je les rends heureux, que je leur donne une raison de rester en bonne santé pour la voir grandir et s’épanouir. Et puis j’ai moi aussi une nouvelle raison de vivre, un nouveau challenge à relever avec mon mari adoré et toutes les craintes que je pouvais avoir avant de la tenir dans mes bras ce sont envolées. 

J’aime Lou, infiniment, passionément… Et l’amour dans la vie, ça nous sauve de tout.

IMG_1571

Publié dans News
Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires

3 réponses à Le Premier Jour du Reste de Ma Vie – 6 Juillet 2015

  1. Camile, encore félicitations !! Profitez de cette heureuse venue ! Découvrez, ressentez et vivez tout cet amour… Beau chemin à vous trois. À bientôt 😉

  2. Melle Blanche dit :

    Bienvenue à Lou !
    Profitez de tous ses petits moments magiques.

  3. Vinie dit :

    Elle est belle comme tout cette petite Lou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *