Le Blog

Ilado Paris – Bijoux Bola

Lorsque Sandra m’a contacté j’ai tout de suite été séduite par sa marque, son concept et ce qu’il véhicule. Et comme j’aime vous faire découvrir de nouvelles marques propres à mon univers, Ilado Paris est apparut comme une évidence ! 

Voici donc un petit entretien avec Sandra, cofondatrice de la marque de bijoux pour futures mamans Ilado Paris.

Screenshot 2015-09-02 at 21.14.18


 

Depuis quand existe Ilado?

Nous avons créé Ilado Paris en début d’année. La marque vient de fêter ses 6 mois et nous sommes très heureuses que le doux tintement de nos bijoux de grossesse accompagne déjà de nombreuses futures mamans en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Angleterre et aux Etats-Unis !

 

Qui se cache derrière Ilado?

Célia et moi sommes deux amies de 30 ans. Nous avons partagé une partie de notre enfance en Afrique, et avons en commun notre goût du voyage, notre vision d’une maternité urbaine, joyeuse et libre, et notre goût pour les objets uniques, qui racontent des histoires.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer Ilado Paris?

Alors que nous étions toutes les deux enceintes de notre premier enfant, est née l’envie de partir à la découverte des plus belles traditions des mamans du monde et d’en proposer une nouvelle lecture contemporaine pour les femmes d’aujourd’hui. Nous avons donc profité du temps et de la liberté que nous offrait notre congé maternité pour imaginer Ilado Paris !

 

Que proposez-vous? Et à qui s’adresse vos bijoux?

Notre première collection s’inspire du Bola, un pendentif-grelot que portaient traditionnellement les futures mamans dans de nombreuses cultures, de l’Inde au Mexique. Son tintement doux et familier apaise le bébé pendant la grossesse et continue de le rassurer après la naissance en lui rappelant la douceur de sa maman. La tradition raconte aussi que le grelot discret du Bola, surnommé « Clochette des anges », appelait l’Ange Gardien de la personne qui le portait !

Nous proposons une interprétation moderne de ce pendentif ancestral dans des matériaux précieux pour en faire un magnifique cadeau pour les futures mamans, un bijou symbolique, à porter toute sa vie en souvenir d’une grossesse unique et du lien si fort qui lie une maman à son enfant.

Ilado_U (2) 

Quelle est votre spécificité propre?

Nous souhaitons faire d’Ilado Paris une fenêtre sur le monde, une marque de découverte, créative et colorée, mais aussi porteuse de sens et de valeurs, pour les mamans d’aujourd’hui. C’est pour cela que chaque création d’Ilado a sa propre histoire. Nos bijoux ne sont pas des bijoux comme les autres. Ils s’inspirent d’une tradition ancestrale, et leur doux tintement symbolise le lien universel et unique entre une mère et son enfant.

 

Où peut-on trouver vos créations?

Notre collection de Bolas de grossesse est disponible sur notre site internet www.ilado-paris.com, avec une fourchette de prix allant de 55 euros à 295 euros.

 

Comment et où sont fabriqués vos produits?

Avant d’être dorés à l’or fin, tous nos Bolas en argent sont fabriqués dans un atelier familial à Taxco, au Mexique, dans le respect des traditions.

Le soin apporté à toutes les étapes de la fabrication – choix de matériaux de haute qualité, définition des couleurs, assemblage minutieux – fait de chaque pièce Ilado Paris une création d’exception et un cadeau inoubliable.

Screenshot 2015-09-02 at 21.13.00 

Un mot ou une expression pour terminer l’article en beauté?

« Everyday is mothers’day! »

 


 

Si vous ête sà la recherche d’un très joli cadeau pour une future maman (à offrir lors d’une baby shower par exemple!) ou simplement curieux(ses), je vous invite à découvrir la collection d’Ilado Paris sur : http://www.ilado-paris.com/fr/

 

Publié dans News
Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *